Forum de l' île de la Réunion
l' Ile de la Réunion avec Kréol.re et la Ptite Gazette - Forum Réunionnais - Revue de Presse - Information locales - Petites Annonces Gratuites

Bienvenue à Zot sur le forum des Réunionnais et Réunionnaises.

Unfortunately no one can be told what PunBB is - you have to see it for yourself.

Vous n'êtes pas identifié.

#1 15 / 2 / 2009 18:31:05

marie l ambu
BB Kreol

venir s installer sur votre belle ile

boujour a vos tous smile
nous souhaiterions venir nous installer sur l ile de la reunion mon mari est conducteur de travaux en maconnerie et moi je suis ambulanciere avec un petit bout de 10 ans
trouvons nous  du travail un logement assez facilement ? on aimerais vivre sur la cote ouest saint leu,saint paul, les avirons
ect...smile
meci pour toutes vos réponses

a bientot ki sais et je l éspere wink

#2 17 / 2 / 2009 12:50:53

PupuceDeLile
Grand sage Kreol

Re: venir s installer sur votre belle ile

Beau projet ! mais connaissez vous l'ile ?

Ensuite du travail bien avec un taux de chômage deux à trois fois plus de chômage qu'en métropole -  Au deuxième trimestre 2008, la Réunion affichait toujours le taux de chômage le plus élevé des Dom 24,5%

Alors avant de venir bien s'organiser et avoir de bonnes économies !

Pupuce De L'Île !

#3 18 / 2 / 2009 17:30:48

Le Rédac (Webmaster)
Maitre Gramoune (admin Kreol.re)
Lieu: Communes des Avirons
Site web

Re: venir s installer sur votre belle ile

En effet il vaut mieux avoir des économies, sans vouloir décourager qui que soit, trouver du travail et un parcours du combattant a part pour les métiers dans le secteur médicales...Exemple très peux de ophtalmo (3 mois pour avoir un rendez vous).
Voila pour la réalité même si c'est dur a accepté quand on souhaite venir et je parle par expérience...

Pour le logement, les prix on tendance a baissé en ce moment et selon la région son parfois intéressant..
(Exemple aux Avirons une maison f4 en moyenne entre 800 et 1000 euros le loyer)
>> La commune ici >> www.les-avirons.com

Pour les enfants c'est le top !

Les premier temps sont difficile on n’a pas de job, on ne connait pas grand monde mieux vaux être un couple soudés !!! Hyper important pour les galères !

Encore un point négatif les salaires dans les "petit" métiers ne sont pas vraiment mirobolant ...

Coté positif : le soleil toutes l'année, pas de chauffage à payer, pas de fringue ou chaussures a achetez tous les 3 mois, une grande mixité de culture, des paysages magnifiques...

Bonne chance pour vos projets wink

El rédac de la Gazette

Réunionnais d'un jour, Réunionnais toujours !
L'actualités de la Réunion >> www.la-ptite-gazette.com
Le blog du Rédac >> www.alancha.net
Petites annonces Réunionnaises Gratuites >> www.annonces-reunion.re

Pied de page des forums