Forum de l' île de la Réunion
l' Ile de la Réunion avec Kréol.re et la Ptite Gazette - Forum Réunionnais - Revue de Presse - Information locales - Petites Annonces Gratuites

Bienvenue à Zot sur le forum des Réunionnais et Réunionnaises.

Unfortunately no one can be told what PunBB is - you have to see it for yourself.

Vous n'êtes pas identifié.

#1 12 / 3 / 2009 22:50:48

pignouse
BB Kreol

besoin d'aide.. démarche, travail, logement pour s'installer sur l'ile

Bonjour à tous,

mon compagnon et moi avons décidé de vivre définitivement  à l'île de la réunion courant avril 2010.

Je vais bientôt être maman courant octobre 2009, je travaille actuellement en tant que responsable commerciale dans une agence d’assurance dans les secteurs des  particuliers et professionnels, et mon compagnie est infirmier libérale.

Mon compagnon et moi n’habitions pas encore ensemble (moi, sur le mans dans le nord et lui à perpignan dans le sud).
Je  sais que mon conjoint trouvera facilement du travail sur l’ile mais quant à moi, je pense que  j’aurais des difficultés  à trouver un travail.. C’est pourquoi, j’essaye de trouver des solutions pour éviter de me retrouver là bas sans aucun travail, ni argent.

Mon congé de maternité se terminera mi janvier 201O et étant donné que nous avons comme projet de partir courant avril 2010, je me demande quelle serait la meilleure solution :

-    Soit, je reprends le travail, pour 3 mois (car départ prévu en Avril)  mais cela pose souci pour trouver une nounou pour une durée aussi courte, puis nous partons sur l’ile et  nous  nous pacserons là bas pour que je puisse toucher les Assedic en attendant de trouver du travail.

-    Soit , je donne ma démission pendant mon congé mat et me pacs dans un délai de 2 mois en déclarant habiter chez mon compagnon sur perpignan (tout en sachant que nous habiterons dans le nord car mon appartement est plus adapté pour un enfant),  pour justifier d’un rapprochement de mon conjoint afin   bénéficier des ASSEDIC en attendant le départ définitif ,  problème : dans ce cas je ne sais pas si je suis obligé de m’inscrire au ASSEDIC de  perpignan  et quel justificatif je dois donner, tout en sachant que mon dossier devra être transférer à la réunion 2 ou 3 mois après.

De plus, avez-vous des conseils à me donner pour la recherche d'un travail sur place? Quelles sont les régions où je pourrais plus facilement trouver du travail?  Et est ce que, j’arriverais à trouver du travail dans mon secteur d’activité (les assurances) ?

De plus, nous  voudrions avoir des renseignements sur l’affrètement de nos affaires pour la réunion (adresse, qui contacter, coût) ? Sur  la recherche d'un logement sur l’ile, des adresses de nounou  pour ma future petite crevette ?  ainsi que de contacts qui pourraient nous orienter pour que notre arrivée se passe au mieux.

Toutes les astuces, infos, que vous pourrez nous donner, nous seront d’une GRANDE utilité !!! Et Je vous remercie tous,  par avance de votre aide…

#2 14 / 3 / 2009 04:43:02

Le Rédac (Webmaster)
Maitre Gramoune (admin Kreol.re)
Lieu: Communes des Avirons
Site web

Re: besoin d'aide.. démarche, travail, logement pour s'installer sur l'ile

Bonjour,

Si tu démissionne tu perd tout tes droit au assedic, je te le deconseille, parceque obtenir le raprochement de conjoint c'est pas evident !

Réunionnais d'un jour, Réunionnais toujours !
L'actualités de la Réunion >> www.la-ptite-gazette.com
Le blog du Rédac >> www.alancha.net
Petites annonces Réunionnaises Gratuites >> www.annonces-reunion.re

#3 14 / 3 / 2009 14:15:26

pignouse
BB Kreol

C'est à dire.. Si je démissionne ,quel justificatifs dois-je donner pour avoir droit au assedic pour justifier du rapprochement avec mon Compagnon?

Le fait de se pacser dans un délai maxi de 2 mois après ma démission et déclare habiter chez mon compagnon qui habite à 1000 km de chez moi, cela suffit t-il pour rompre mon contrat de travail et avoir droit aux assedic?

Dois-je m'inscrire aux assedic où habite mon compagnon où par chez moi, tout en sachant que par la suite mon dossier assedic sera transferé dans les DOM? D'ailleurs connaissez-vous de délai de transfert de dossier?

#4 28 / 3 / 2009 23:49:25

swoop974
BB Kreol

Bonjour pignouse2003!

Je me permets de t'écrire pour te donner des infos et avoir des conseils sur ta région:

- Pour ce qui est du dossier assedic généralement ça va vite moi en 2000 ça n'a pas pris + d'un mois il faut que tu vois avec les assedics de ta région ils te donnerons ttes les infos je poserais la question pour ici comme ça ça te donnera une idée...

- Pour ce qui est de ton déménagement fais gaffe !! fais faire plusieurs devis  et demande le tarif final  quelque fois il y a des frais qui se rajoutent  et gare aux surprises!!!!   et vois si c vraiment intéressant de tout ramener  ( AGS /  LONG COURS / Cheung déménagementsSur   /     sur le net tu trouveras pleins d'adresses...tapes déménagement + ile de la reunion et tu vas tomber sur des sites de discussions aussi tu verras.)

il y a le site d'un journal local   : LE JOURNAL DE L'ILE   http://www.clicanoo.com/

Tu pourras trouver  ou passer des annonces pour tout  :   boulot, logement, nounou....

Ah les voitures son chers ici essaye de ramener la tienne ou regarde dans  clicanoo ça te donnera une idée...

Sinon les gens qui partent vendent pleins de trucs (neuf meme des fois)  meuble electroménager vaisselles etcc....   ça peut etre intéressant........

Pour le boulot pour toi ici il y a aussi les agences d'interim  : ADECCO / MANPOWER  / PROFIL OI  /  AXION etc.....clicanoo aussi

sinon je sais pas ou vous voulez vous installer  :

sur st denis il y a du boulot concentration de société et chef lieu!!!!!   

!  les transports en commun ici il faut pas compter dessus:  horaire à la méxicaine  et ça s'arrète tot pas fiable!!!

- moi le coin que j'aime c le sud  :  st pierre   la vie y est plus agréable les loyers moins chers et il y a la plage de st pierre et le front de mer est cool pour les enfants

sinon l'ouest c bien mais cher!!! vois clicanoo pour les loyers.......

et pour l'est  c humide et pluvieux  loyers pas trop cher ( enfin - que dans le nord pour l'instant)

Voilà si tu as besoin tu peux m'ecrire pas de pb .........

____________________0000000000000000000000000000000000000_________________________

Moi je vais faire le chemin inverse je viens m'installer vers chez toi!!!! en Juin 2010

Je voudrais savoir pour le boulot si ça va etre galère ou pas ???

- je suis assistante commerciale(immobilier) et je vais peut etre faire une formation secrétaire comptable ... et mon ami est chauffeur livreur

on veut bosser ....... meme si il faut changer de branche  !!!!

Mon ami a son frère ds la région  pour le logement c presque réglé........ 

il nous reste qu'à trouver du boulot Merci pour les infos que tu pourras me refiler !!!!!!!

A bientôt j'espère

Merdi d'avance

Marie

PS : Désolée pour les fautes il est 3h 30 du mat et je suis k put !!!!

#5 29 / 3 / 2009 09:14:41

PupuceDeLile
Grand sage Kreol

Bon courage !

Pupuce De L'Île !

#6 29 / 3 / 2009 10:58:20

swoop974
BB Kreol

bONJOUR

Pourquoi bon courage !!