Forum de l' île de la Réunion
l' Ile de la Réunion avec Kréol.re et la Ptite Gazette - Forum Réunionnais - Revue de Presse - Information locales - Petites Annonces Gratuites

Bienvenue à Zot sur le forum des Réunionnais et Réunionnaises.

Unfortunately no one can be told what PunBB is - you have to see it for yourself.

Vous n'êtes pas identifié.

#1 11 / 1 / 2008 05:27:44

Le Rédac (Webmaster)
Maitre Gramoune (admin Kreol.re)
Lieu: Communes des Avirons
Site web

Mesure choquante ?

Le décret est tombé : les RMIstes vont être contrôlé sur leur train de vie afin de prévenir d’éventuelles fraudes. La Réunion compte près de 68 000 RMIstes, un chiffre élevé qui doit contenir forcément un pourcentage, difficile à déterminer, de fraudeurs.

Mais plusieurs questions se posent :
- peut-on concrètement vivre avec 380 euros par mois ?
- Serait-il choquant d'apprendre que certains d'entre eux travaillent au black pour arrondir des fin de mois plus que précaire ?
- Et surtout, n'est-il pas plus choquant de voir un Président de la république s'auto augmenter de 170% et préserver également (en toute illégalité) son salaire de ministre sous Chirac ?

Source : http://www.974blog.com/?2008/01/11/32-c … -choquante

Réunionnais d'un jour, Réunionnais toujours !
L'actualités de la Réunion >> www.la-ptite-gazette.com
Le blog du Rédac >> www.alancha.net
Petites annonces Réunionnaises Gratuites >> www.annonces-reunion.re

#2 11 / 1 / 2008 10:49:17

PupuceDeLile
Grand sage Kreol

Re: Mesure choquante ?

De toute facon, s'en prendre aux plus pauvres , c'est tellement plus facile.
Tout le monde deteste les rmistes, ses gens qui vivent mieux que ceux qui travaillent, qui ne paient rien et se font aider par l'etat tout le temps !

Mais si ses gens qui jugent accepteraient de vivre trois mois avec les revenus d'un rmiste , ils changeraient vite d'avis !

C'est n'importe quoi !

Pupuce De L'Île !

#3 20 / 1 / 2008 18:59:11

LAKAZE
Kreol actif
Lieu: LYON

PupuceDeL'ile a écrit:

De toute facon, s'en prendre aux plus pauvres , c'est tellement plus facile.
Tout le monde deteste les rmistes, ses gens qui vivent mieux que ceux qui travaillent, qui ne paient rien et se font aider par l'etat tout le temps !

Mais si ses gens qui jugent accepteraient de vivre trois mois avec les revenus d'un rmiste , ils changeraient vite d'avis !

C'est n'importe quoi !

Ben ki di leta di anou,koman i fé alors i done a zot lo branche zot i pran lo pié!!!
lé vré lé pa tout' lé parey mé fo ké do moun i fé in zest ossi
mé lé kom tout' zafer na dote i en profite ossi +=

pez si la tet pou war si la ké i bouz'

#4 17 / 2 / 2008 15:46:21

tigredeau
BB Kreol

Moi j'aimerais voir comment l'Etat, qui réduit ses fonctionnaires, arrivera à contrôler les RMistes... Peut être un radar rmiste ? puisque c'est la mode et qu'on remplace l'humain par la machine...

#5 17 / 2 / 2008 15:51:17

PupuceDeLile
Grand sage Kreol

tigredeau a écrit:

Moi j'aimerais voir comment l'Etat, qui réduit ses fonctionnaires, arrivera à contrôler les RMistes... Peut être un radar rmiste ? puisque c'est la mode et qu'on remplace l'humain par la machine...

Tu pourrais dvp ?

Les rmistes ont-ils besoin d'être contrôles plus que les autres ?

Pupuce De L'Île !

#6 18 / 2 / 2008 10:53:02

Nadine
Ti Kreol

Voilà un sujet intéressant le Redac ( sujet qui fâche !!!) wink
A mon avis il n'est pas possible de vivre avec le RMI,  quoi que l'on dise personne ne peut vivre avec environ 400 euros par mois, nous subissons des hausses de prix trop importantes. Je ne blâmerai pas ceux qui veulent améliorer leur niveau de vie en travaillant au black, faut pas croire qu'ils sont les seules à en profiter l'argent du travail au noir fait marcher les commerces !!!! Les RMistes qui travaillent au black sont des consommateurs aussi !!! Après pour ceux qui pensent que c'est pas juste, que c'est vraiment trop injuste, bin faut faut se mettre au RMI, et ils verront comment leur vie vont changer !!!!!!!

#7 18 / 2 / 2008 12:20:21

Nadine
Ti Kreol

En fait, partout on trouve des gens qui fraudent, certains fraude pour augmenter leur pouvoir d'achat, d'autres s'auto-augmente (M. le président), il y en a qui volent dans les caisses...

#8 23 / 2 / 2008 15:51:38

Ludologue
Ti Kreol
Lieu: Saint-Louis
Site web

380 € par mois? évidemment qu'il est impossible de vivre qu'avec ça, sauf s'il on vie en autonomie quasi complète.

Du travail au black? même réponse.

Jolie augmentation, forcément simple quand on signe ses propres chèques de salaires...c'est simplement honteux, sauf s'il décide de donner massivement aux pauvres...roll

Dernière modification par Ludologue (23 / 2 / 2008 15:56:22)

#9 13 / 3 / 2008 18:52:27

LAKAZE
Kreol actif

Le REMI,cest un revenu minimum d'insertion,logiquement s'il est appele comme cela c'est pour  pouvoir s'inserer('dans la vie active).donc personne ne pourras vivre avec ce montant  s'il n'arrive pas a le faire fructifier.

#10 21 / 2 / 2009 01:20:54

catimini974
Ti Kreol
Lieu: Sud de la France

salut tout le monde,

je comprends tout à fait que l'on ne puisse pas vivre avec 400 euros par mois, surtout à la Réunion où tout est cher...

Mais faut m'expliquer comment ces rmistes font pour pouvoir s'acheter de superbes grosses voitures, genre bmw, golf dernier modèle ?????
Une fois, j'écoutais freedom, et une femme s'est vantée de toucher 1800 euros par mois net d'impôts au nez et à la barbe de l'Etat !!! Elle touchait rmi, black, allocs, primes...j'en passe et des meilleures !! et elle était fière.
Je suis fonctionnaire et je ne gagne pas autant qu'elle et en plus je suis imposable !!!!!!!!!!mad

Je comprends pourquoi l'Etat a voter cette loi. Faire la chasse aux fraudeurs.
Et il est tellement plus facile à l'Etat de redemander l'argent qu'il a donné, plutôt que de récupérer l'argent que l'Etat nous doit !!!

Quant à monsieur Sarkozy, l'augmentation de salaire qu'il s'est octroyé est tout bonnement indécente.
Surtout quand il ose augmenter nos impôts derrière. sad

Cat

#11 21 / 2 / 2009 05:23:50

PupuceDeLile
Grand sage Kreol

Vous savez c'est le système parallèle et tout les rmistes ne sont pas comme ça non plus !

Mais vous savez que pour noyer le poisson il faut des boucs émissaires et les rmistes le font, comme les étrangers en métropole, comme les mahorais a la réunion roll

Pupuce De L'Île !

#12 1 / 3 / 2009 20:29:54

LAKAZE
Kreol actif

Le nouveau pole emploi ,ca vous dit quelque chose:la fusiion entre llANPE et l'UNEDIC,et bien c'est grace a cela que l'on va pouvoir chasser du RMIstes!
Aujourd'hui ,le reunionnais est en train de se plaindre de tout,des impots trop lourds,  de la vie chere,de son voisin qui est ceci ,qui est cela,
Mais ne serez-vous pas satisfait de voir un RMIste allez travailler comme vous a 5H du matin gagner sa croute et apporter sa part d'effort dans la construction de votre vie quotidienne???

#13 2 / 3 / 2009 09:39:40

catimini974
Ti Kreol
Lieu: Sud de la France

C'est clair que je serai satisfaite lorsque je verrais plus de réunionnais au labeur, au lieu de faire les piliers de comptoir devant les bars...sad

Mais avec la crise qui s'annonce, ça va être dur pour un réunionnais de trouver un job...sad

Et c'est bien dommage car il ne sont pas tous paresseux, heureusemennt !!!

#14 13 / 3 / 2009 18:45:56

flagger
Ti Kreol
Site web

tigredeau a écrit:

Non pour détecter un fraudeur Rmiste, c'est des procédures d'enquêtes du genre droit de regard sur le compte en banque d'une personne pour voir si le Rmi lui est vraiment indispensable et s'il n'a pas des revenus annexes. Ils commençent leurs enquêtes avec les agences de travail en fonction de l'implication et de la bonne volonté des inscrits pour trouver un emploi.

Quoi qu'il en soit, 380 Euros, c'est une misère, personne ne vit décemment avec ça.

Pied de page des forums