Forum de l' île de la Réunion
l' Ile de la Réunion avec Kréol.re et la Ptite Gazette - Forum Réunionnais - Revue de Presse - Information locales - Petites Annonces Gratuites

Bienvenue à Zot sur le forum des Réunionnais et Réunionnaises.

Unfortunately no one can be told what PunBB is - you have to see it for yourself.

Vous n'êtes pas identifié.

#1 19 / 1 / 2008 13:55:29

dedette974
BB Kreol

bonjour a tous

un petit coucou , juste pour me présenter , je vien d'arriver a la reunion , avec mon mari et mais enfants , la vie est très difficile ici par rapport a la métropole.car pour avoir du travaille si tu ne connais personne tu reste sans emplois , je n jamais vue sa la bas.sa ne marche que par le bouche a oreille c térrible.enfin bon ont va si faire pas le choix.bises a tous:P

#2 21 / 1 / 2008 03:56:27

Le Rédac (Webmaster)
Maitre Gramoune (admin Kreol.re)
Lieu: Communes des Avirons
Site web

Re: bonjour a tous

Salut dedette974
Peu importe le lieu, quand tu arrive dans un endroit et que tu ne connais personne, c’est toujours difficile que ce soit à la Réunion ou pour ceux qui parte vivre en métropole. Quand tu n'a personne à qui demandé conseille c'est dur.

Coté emploie les structures sont ici les mêmes quand métropole mais avec beaucoup plus de chômage alors c est vrai que le bouche à oreille marche très fort étant donné que l’ANPE ne propose pas grand chose.

La première année et la plus dur et tant que l’on n’a pas de travail c est difficile d'avoir une vie sociale les rencontres sont plus rare. Par contre des que l'on a un job on fait un tas de connaissance et la sa commence à être chouette on commence a ce sentir "a la maison"...Il faut être patient et courageux.

Réunionnais d'un jour, Réunionnais toujours !
L'actualités de la Réunion >> www.la-ptite-gazette.com
Le blog du Rédac >> www.alancha.net
Petites annonces Réunionnaises Gratuites >> www.annonces-reunion.re

#3 11 / 2 / 2008 06:43:18

PupuceDeLile
Grand sage Kreol

Re: bonjour a tous

dedette974 a écrit:

un petit coucou , juste pour me présenter , je vien d'arriver a la reunion , avec mon mari et mais enfants , la vie est très difficile ici par rapport a la métropole.car pour avoir du travaille si tu ne connais personne tu reste sans emplois , je n jamais vue sa la bas.sa ne marche que par le bouche a oreille c térrible.enfin bon ont va si faire pas le choix.bises a tous:P

Bonjour,

Je ne suis pas d'accord avec toi !
En quoi c'est plus facile en métropole ? Peut être plus grand donc plus de places et plus de choix, mais a part ça c'est pareil.

Tu cherches dans quel secteur d'activité ? Tu vis où sur l'île ?

Pupuce De L'Île !

Pied de page des forums